Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Quand la musique est bonne ..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Evilspell

Evilspell


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Rennes

"Quand la musique est bonne ..." Empty
MessageSujet: "Quand la musique est bonne ..."   "Quand la musique est bonne ..." I_icon_minitimeMer 12 Jan - 19:49

"... bonne, bonne, bonne." chantait un Goldman au sommet de sa forme. ( scratch ) Et bien, quand la musique est bonne justement, parlons en. C'est suffisamment rare pour être évoqué, débattu, partagé. Viendez donc parler de vos coups de coeur du moment ou de toujours, voir même de vos coups de gueule et de vos déceptions.

Parlons de musique, de façon constructive.
Essayons de dépasser le simple "j'aime, j'aime pas" ou le listing inutile de vos albums préférés
.

  • Si vous voulez faire découvrir un groupe, faite le bien, avec au moins un liens vers un album/titre.
    (Entre Youtube, Deezer, Spotify, Myspace ou au pire les sites officiels, vous n'aurez pas d'excuses à ce niveau là.)

  • Et essayer dans la mesure du possible de décrire vaguement le groupe/album/genre (pas de description wikipédienne non plus hein ...) , et pourquoi vous aimez ce groupe/album.
    Encore une fois, pas la peine de taper un texte de 40 lignes. Essayez juste de dépasser le "j'adore ce groupe parce qu'il est trop bien, lolilolmdrptdr".

  • Ce genre de topic est un véritable nid à Troll généralement : contrôlez vos pulsions trolliennes.
    On a tous des goûts différents, essayez de jouer le jeu et d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit : si vous voulez critiquer - c'est pas un gros mot - écoutez au moins entièrement quelques morceaux des groupes proposés.

  • Argumentez poliment et que ce soit constructif. Pas d'argumentum ad hominem ou de paralogismes douteux, faites en sorte que les critiques soient dirigés vers les albums/groupes/titres, pas envers le membre de l'alliance.

Voilà pour les recommandations. C'est pas pour faire mon dictateur, c'est juste pour éviter que le topic n'enfle en sucette comme je l'ai trop souvent vu/vécu dès qu'on parle de musique sur un forum dont c'est pas forcément la thématique principale.

Bref ... j'compte sur vous pour nous faire découvrir des trucs savoureux et élargir nos horizons et notre culture musicale, puisque c'est bien là le seul et unique but de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Evilspell

Evilspell


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Rennes

"Quand la musique est bonne ..." Empty
MessageSujet: Re: "Quand la musique est bonne ..."   "Quand la musique est bonne ..." I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 3:28

Black Country Communion - Black Country Communion (2010)
"Quand la musique est bonne ..." Black-Country-Communion_reference

Black Country Communion, ou l'une des bonnes surprise de l'année en ce qui me concerne. Un groupe qui fait du neuf avec du vieux.

Aux commandes : Joe Bonamassa, guitariste blues de génie et Glenn Hugues, vieux rockeur botoxé ayant officié chez Deep Purple et Black Sabbath. Son chant reconnaissable entre milles le place à mon sens comme l'un des meilleurs chanteur de rock de son époque (à côté de Gillan, Dio et Coverdale).

Les deux compères s’appréciant et jammant à l'occasion ensemble ont décidés début 2010 de former un groupe de Rock à l'ancienne. Pour ça ils se sont offert les services de Derek Sherinian, clavieriste ayant officié chez Dream Theater, ainsi que chez Alice Cooper et Yngwie Malsteen. Un mec avec un bon CV donc.

Et au martelage de futs, ni plus ni moins que le fils du regretté John Bonham, qu'on ne présente plus. Bon pour les incultes, c'est ni plus ni moins que le batteur de Led Zeppelin. Rien que ça, et autant dire que le filston, tout comme son père, est loin d'être manchot.

Côté musique, c'est forcément pas de la Salsa, vous l'aurez compris. BCC, c'est du rock typé 70', mais fait avec classe et avec une certaine authenticité qui fait du bien à entendre. Un truc qui sent le charbon, la sueur et la bière. Même si l'album s'essouffle assez rapidement, les six premiers titres sont une pure tuerie. Mention spécial à One Last Soul et Song Of Yesterday.

Bref, si vous aimez un tant soit peu le bon vieux rock, que Led Zeppelin et Deep Purple vous donne le gourdin, croyez moi, vous aimerez à n'en point douter ce Black Country Communion.

Citation :

Album et extraits disponible sur :
Spotify | Deezer | MySpace
Revenir en haut Aller en bas
Evilspell

Evilspell


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2011
Localisation : Rennes

"Quand la musique est bonne ..." Empty
MessageSujet: Re: "Quand la musique est bonne ..."   "Quand la musique est bonne ..." I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:48

Ahah ce topic à tellement de succès ! Une vraie réussite Laughing
Bon la musique c'est peut être pas votre truc ... J'aurais pt'être dû créer un jeu débile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Quand la musique est bonne ..." Empty
MessageSujet: Re: "Quand la musique est bonne ..."   "Quand la musique est bonne ..." I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Quand la musique est bonne ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Externe :: Taverne-
Sauter vers: